Le diaporama photo utilise Flash Player. Cliquez ici pour l'installerGet Adobe Flash player




DIAPORAMA

Cliquez sur la touche de droite pour voir les photos en plein écran

blog photo de trek
Bali, une petite île de la Sonde

Après un tour rapide Denpasar, une ville sans grand intérêt, nous allons sur le bord de mer. Quelques surfers font le spectacle sur les vagues avec une belle lumière de fin de journée, sympa. Le lendemain nous visitons les fameuses rizières de Bali. Bruno, Céline et Cécile restent à l'hôtel préférant profiter de la plage et de la piscine. Après 1h30 de route, nous partons pour un trek vers les rizières. Nous traversons un premier village où les habitants, revêtus de leurs plus beaux habits, s'activent dans le temple pour préparer une fête religieuse. Les femmes portent les offrandes dans des paniers sur leur tête, c'est très coloré et très animé. Au milieu d'un grand parc se trouve un second temple où, après avoir revêtus des sarongs, nous pouvons pénètrer. Un prêtre officie. A la sortie du parc, le sentier du trek arrive directement dans les rizières. Il y a des plantations en espalier, des palmiers et des petits temples pour protéger les récoltes, de quoi attirer l'oeil du photographe. Ce trek nous permet de parcourir ces rizières pendant une bonne heure, c'est magnifique.

Nous mangeons dans un restaurant de Bali, où arrive de nombreux touristes, mais la nourriture est locale et fort bonne. De retour à l'hôtel, nous retrouvons nos trois compagnons et rejoignons l'agence de Kuta. Nous terminons notre séjour par un restaurant sur la plage de Denpasar: gambas, calamars et poissons grillés, c'est très bon mais un peu cher et chacun racle les fonds de tiroirs. Pendant le repas, un groupe de jeunes balinaises donne un spectacle de danses folkloriques. C'est ensuite le départ pour l'aéroport international de Bali Ngurah Rai et le vol de retour pour Paris, retour particulièrement long...

Ce fut un beau trek, très original dans l'approche des volcans indonésiens, pour les néophytes que nous sommes. Les ascensions du Séméru, du Rinjani mais également du Merapi se sont avérées être des treks exigeants. Par contre arriver au sommet pour le lever du jour est le rêve de tout photographe. Le programme est bien rempli, les sites magnifiques, les indonésiens accueillants et chaleureux mais au final beaucoup de deplacements, peu de repos et des nuits très courtes.

blog Bali trek photo Indonésie Denpasar

En bref, c'est pas des vacances!!!

Mais si c'est à refaire, nous signons tout de suite!

Auteur : Patrick Willemain